oligopharm-cheveux-analyses

LES ANALYSES DE CHEVEUX

26 éléments analysés
19 sels minéraux et oligo-éléments
7 métaux lourds
Pourquoi ?

Le cheveu est un tissu à croissance très lente qui relate le bilan des derniers mois. L’analyse minérale constitue la méthode de choix pour indiquer le statut nutritionnel et pour saisir les troubles de l’équilibre minéral. Le bilan se pratique au mieux sur le cheveu, car le sang n’est qu’un pâle reflet des concentrations tissulaires.

L’analyse minérale capillaire est une méthode de dépistage fiable pour détecter les charges en métaux lourds. Elle permet le suivi des pathologies et leur traitement.

L’analyse des cheveux permet d’établir le bilan qui indiquera la régulation des valeurs (hautes ou basses) en donnant de précieux renseignements sur la manière dont notre corps gère ces éléments vitaux.

Un déséquilibre n’est souvent pas caractérisé par des symptômes facilement reconnaissables.

Contrairement au sang qui mesure la concentration extracellulaire, l’analyse des cheveux permet de déterminer la concentration intracellulaire en sels minéraux et oligoéléments. L’analyse permet de reconnaître des modifications métaboliques bien longtemps avant qu’elles ne se manifestent par des maladies.

De plus, cette analyse détectera les éventuelles charges en métaux lourds.  On sait combien ces métaux désorganisent notre métabolisme, il est précieux de les mettre en évidence.

Sur la base des résultats de cette analyse, votre conseiller de santé vous orientera de manière appropriée.

Comment procéder ?

– Couper 3 mèches de cheveux (environ 1 cuillère à soupe) à la racine, à 3 endroits de la région occipitale.

– Leur longueur doit être de 3 à 4 centimètres.

– Si vos cheveux sont très courts, les poils conviennent aussi.

– Ces cheveux sont envoyés à un laboratoire certifié ISO.

– Dans les 15 jours, vous recevrez vos résultats personnels et les constatations faites ainsi que, si vous le désirez, 2 flacons d’oligoéléments adaptés aux résultats de votre analyse.

– Il vous est conseillé d’effectuer une nouvelle analyse après un an pour observer l’évolution de votre état.

Quel est le prix d’une analyse de cheveux ?

Vous pouvez directement commander une analyse de cheveux auprès du laboratoire Oligopharm. Le prix est de 97 CHF. Un paiement d’avance est demandé pour chaque analyse.

Le délai pour obtenir les résultats une fois les cheveux reçu est d’environ 2 semaines. Une fois l’analyse effectuée, vous recevez ensuite le rapport d’analyse.

Ce rapport d’analyse devra être interprété par un professionnel de la santé. Aussi, nous vous recommandons de vous rendre auprès de votre pharmacien, droguiste ou naturopathe pour un conseil personnalisé.

LES ANALYSES DE POILS

Crins de chevaux

Poils d’animaux de compagnie (chats, chiens, hamsters, …)

26 éléments analysés
19 sels minéraux et oligo-éléments
7 métaux lourds
Pourquoi ?

L’animal peut se retrouver en carence de l’un ou l’autre des oligo-éléments et encore plus souvent, en état de dysrégulation.

Les oligo-éléments présents en très faible quantité dans l’organisme interviennent dans les réactions enzymatiques, ou comme constituants de plusieurs enzymes.

Une dysrégulation peut agir sur leur santé avec des causes importantes.

Pour le savoir, une analyse des crins ou poils permettra de dresser un bilan qui sera, avant tout, un bilan de régulation. L’analyse va établir la situation et permettra de décider si un apport spécifique est nécessaire.

Quel est le coût d’une analyse de crins / poils ?

Vous pouvez directement commander une analyse de crins ou poils auprès du laboratoire Oligopharm.

  • Le prix est de 219 CHF pour l’analyse de crins, inclus 2 x 1 litres d’oligo-éléments adaptés aux résultats de l’analyse.
  • Le prix est de 199 CHF pour l’analyse de poils, inclus 2 x 250 ml d’oligo-éléments adaptés aux résultats de l’analyse.

Le délai pour obtenir les résultats une fois les cheveux reçu est d’environ 2 semaines. Une fois l’analyse effectuée, vous recevez ensuite le rapport d’analyse.