Philosophie

Oligopharm a perçu tout l’intérêt de la thérapeutique des oligoéléments et a voulu élargir le nombre d’oligoéléments mis à la disposition des praticiens en leur laissant un champ plus largement ouvert à la pratique et aux modalités pour les associer.

A côté de l’approche classique des diathèses, il devenait possible de faire des complexes plus larges (oligothérapie globale) ou de les conseiller à la suite d’une analyse de cheveux voire même de recourir à d’autres outils originaux intéressants qu’utilisent parfois la médecine naturelle contemporaine pour une aide individualisée à la prescription. (organométrie, test musculaire, biorésonance, etc.)

Aujourd’hui Oligopharm voit sa persévérance et sa confiance dans cette approche thérapeutique récompensée par des études épidémiologiques qui mettent en évidence l’importance de ces substances pour notre santé et par des travaux récents de A. Favier sur le stress oxydatif confirmant de façon magistrale l’intuition de savants du milieu du siècle dernier à qui nous devons ici une profonde reconnaissance.

L’avenir est donc grand ouvert.

Oligopharm doté d’une équipe renouvelée et d’un laboratoire flambant neuf peut continuer à avancer sur un terrain solide transformant les obstacles en défis et les défis en expériences positives et en victoires sachant qu’il travaille pour la vie par la vie.

La Qualité est au centre des préoccupations de Oligopharm. Fabriquer et distribuer des oligoéléments fiables, sûrs et de qualité irréprochable est le premier objectif de Oligopharm. Afin de l’atteindre, le laboratoire a tout mis en œuvre et suit consciencieusement chacune des procédures établies par les Bonnes pratiques de fabrication.